vopium
La France téléphone désormais sur Vopium dans le monde entier à prix avantageux
- L’application pour téléphone portable de Vopium permet d’économiser sur les appels internationaux
Paris, le 22 janvier 2009 – En ces temps de crise financière, le terme « économie » prend tout son sens. Pour les particuliers comme pour les professionnels, le choix du bon tarif téléphonique s’avère souvent plus difficile qu’il n’y paraît. Mais avec le lancement en France de l’application Vopium pour téléphones portables, le coût excessif des appels internationaux appartient définitivement au passé.

Des conversations téléphoniques à prix imbattable
Grâce à Vopium, les utilisateurs de téléphones portables économisent jusqu’à 90 % sur leurs communications ou sur l’envoi de SMS vers l’étranger – et ce, sans changer d’opérateur ni de carte SIM. Pour un appel international, les seuls frais appliqués restent le prix d’un appel local au tarif pratiqué par l’opérateur, plus le faible coût de Vopium pour les apples internationaux. Ainsi, un utilisateur de Vopium téléphonant de la France vers le réseau fixe des États-Unis payera par exemple 9 centimes la minute à son opérateur, plus 2 centimes pour le reroutage par Vopium, pour un total de 11 centimes la minute.

Venez rendre visite à Vopium au Congrès mondial 3GSM 2009 qui se tiendra à Barcelone du 16 au 19 février! Vopium sera présent sur le stand d’innovations danois du Hall 2.1, stand 2.1B69. Pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter au +34 672 21 17 83

Un des grands avantages pour les utilisateurs de Vopium est sur les communications Wi-Fi. En effet, lors des appels effectués avec Vopium Wi-Fi vers d’autres utilisateurs de Vopium Wi-Fi, la communication est 100% gratuite. Quant aux appels Vopium Wi-Fi vers les interlocuteurs n'utilisant pas eux-mêmes Vopium Wi-Fi, ils sont également très avantageux car les utilisateurs ne sont facturés qu’un faible coût d’appel international de Vopium, par example 2 centimes la minute pour Les États Unis.

Connectivité et mobilité
L’application de Vopium fonctionne sur plus de 500 modèles de téléphones portables, dont notamment avec les systèmes d’exploitation Symbian, Windows Mobile, MacOS pour l’iPhone d’Apple, BlackBerryOS et Java. Pour connaître la liste complète des appareils mobiles compatibles, suivez le lien : http://vopium.com/index.php?id=122 Dans les pays suivants, la version finale du logiciel de Vopium est déjà disponible : Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Autriche, Suède et Espagne. Une version bêta complète de Vopium est accessible en téléchargement dans les pays suivants : Australie, Grande-Bretagne, Canada, Irlande, Pays-Bas, Roumanie, Suisse et États-Unis.
L’utilisateur peut choisir entre les langues suivantes : allemand, anglais, français, espagnol, italien et danois.

Installation simplissime
Même les personnes sans connaissance technique peuvent utiliser le logiciel de Vopium en toute facilité. Son utilisation est extrêmement simple et son fonctionnement discret en ne consomme que peu de ressources. L’utilisateur est toujours automatiquement connecté par le logiciel et peut même décider s’il souhaite téléphoner par Vopium ou non. Le logiciel peut être téléchargé sur www.vopium.com et après un enregistrement en ligne, peut être utilisé sur le téléphone portable. Pour pouvoir en profiter tout de suite, chaque nouveau client de Vopium se voit offrir 15 minutes de communication internationale et 15 SMS vers l’étranger pour le premier mois.

Pour un voyageur appelant en roaming depuis un pays de l’Union Européenne, les appels à l’intérieur de l’UE sont plus avantageux en connexion mobile normale qu’avec Vopium en raison des directives européennes. Mais que les utilisateurs de téléphones portables se rassurent : Vopium reconnaît automatiquement ces appels et se désactive afin que l’utilisateur continue de bénéficier du meilleur tarif. Pour les appels en roaming hors de l’Union Européenne, l’utilisation de Vopium est en revanche plus avantageuse, ainsi que lors des appels internationaux en roaming à l'intérieur de l’Union Européenne vers d’autres pays.

Tarifs Vopium pour les communications internationales et l’envoi de SMS vers les États-Unis*

- Wi-Fi :        gratuit
- Portable :  0,02 EUR
- Réseau fixe :0,02 EUR
- SMS : 0,10 EUR

*Plus frais d’appel local en vigueur dans le pays (hors forfaits mensuels)